« Ce nouveau bâtiment représente le troisième étage de la fusée d’un projet global » s’est réjoui, Frédéric Debleds, directeur général de Mecateamcluster. Ce 8 octobre à Montceau-les-Mines, à deux pas du Campus Mecateam, le réseau des entreprises de la filière des engins et des infrastructures de travaux ferroviaires a ainsi inauguré un espace de 800 m², qui a nécessité un investissement de 1,1 million d’euros soutenu par le dispositif France 2030.
Ce bâtiment tertiaire vient compléter la réhabilitation d’un bâtiment pour accueillir les étudiants, suivie par une amélioration du plateau pédagogique avec des équipements ferroviaires. « Cette fois, nous avons renforcé les capacités d’accueil en formation mais aussi intégrer d’autres espaces tant pour nos adhérents que pour des entreprises de la filière. »
Combler un manque
Ainsi, le bâtiment accueille quatre salles de formation pouvant contenir une dizaine de personnes chacune, en complément des quatre salles du campus. Un plateau technique de 100 mètres carrés est également en cours d’aménagement.
…
Pour lire cet article dans son intégralité : La Gazette Bourgogne