C’est promis, quand vous viendrez faire une tour au Mumo, le musée mobile du centre Pompidou, tout se passera “Dans les règles de l’art”.
“Labellisé « olympiade culturelle » par Paris 2024, le camion réalise une tournée transrégionale en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et en Normandie pour faire écho aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024”, expliquent les responsables du MuMo. Dans ce cadre, des escales sont prévues, du 11 au 17 septembre, à Montmagny et Bouffémont.
Hasard, mathématique et machines…
Avec le Mumo, ce sont les œuvres d’art qui se déplacent au plus près du public. Une belle occasion de se faire une autre idée des musées et de l’art contemporain (et de l’art en général), de s’interroger et de s’amuser au travers de nombreuses animations. D’autant plus que l’accès est gratuit.
“L’exposition « dans les règles de l’art », rassemble une vingtaine d’œuvres dont le processus de création intègre des mécanismes extérieurs aux décisions personnelles de leurs auteurs. Certains artistes choisissent de déléguer leurs choix à des règles, des méthodes ou des systèmes préétablis”, détaillent encore les responsables.
…
Pour lire la suite de cet article : La Semaine d’Ile de France