Les premiers recrutements de la future usine de production de batteries d’Envision AESC qui sera installée dans le Douaisis sont officiellement lancés. Les premières offres d’emplois sont ainsi publiées dès aujourd’hui sur le site de recrutement de l’usine (www.envision-aesc-recrute.fr), et une collaboration avec Douaisis Agglo et Pôle Emploi doit leur permettre d’être rapidement pourvues.
Les premiers salariés recrutés auront le privilège de bénéficier d’une formation sur les nouveaux métiers liés à la filière de la batterie, y compris en participant à des missions sur le terrain au Japon ou en Chine dans des usines du groupe Envision AESC d’ores et déjà en service.
Au global, l’usine emploiera entre 1 000 et 1200 salariés lors de sa mise en service à l’horizon fin 2024. Au-delà des techniciens, des profils de cadres seront aussi recherchés pour piloter le processus de fabrication des modules de batteries. L’usine d’Envision AESC fabriquera en effet 9 GWh de batteries par an à partir de 2024. Elles seront destinées dans un premier temps au groupe Renault pour la fabrication notamment de la R5 électrique.