La semaine de l’artisanat est devenue un rendez-vous incontournable, tant pour les artisans que le public. Jusqu’au 10 juin, ateliers et webinaires sont ainsi organisés en Seine-Maritime par la Chambre des métiers et de l’Artisanat de Normandie.
Trois ateliers gratuits proposent de découvrir les machines-outils et les technologies présentes dans les Fablab, qui ouvrent des possibilités infinies dans la création d’objets. Ces workshops aborderont de façon concrète les étapes de création, de modélisation et de fabrication. Une occasion de s’imprégner la dynamique qui animent ces lieux :
– Le 7 juin, de 14 h à 18 h, à Montivilliers, se déroulera un atelier dédié aux professionnels des métiers d’art.
– Le 8 juin, de 14 h à 18 h, à l’espace Soli’Seine de Port-Jérôme-sur-Seine, se déroulera un atelier ouvert à toutes les activités.
– le 9 juin, de 18 h à 20 h, un openlab impression 3D pour les artisans se tiendra au Fablab de Petit-Quevilly.
En parallèle, des webinaires également gratuits et réservés aux artisans, sont organisés :
– mardi 7 juin à 14h30 : « Digitalisation de l’artisanat : pourquoi et comment ? » co-animé par la CMA Haut de France et Awelty. A cette occasion, une artisane témoigne sur sa transition numérique.
– mercredi 8 juin à 17 h 30, « Comprendre le RGDP » co-animé par la CMA France, la Cnil et Awelty. Cinquante minutes pour faire le point sur le règlement général sur la protection des données et s’assurer que l’on est en conformité.
– jeudi 9 juin, 17 h 30, Les bons réflexes pour la gestion de newsletter et stratégie e-mailing.