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Home Bourgogne-Franche-Comté

Point d’étape sur la « Route 71 » en Saône -et-Loire.

En 2019, le conseil départemental de Saône-et-Loire, lançait son programme « Route 71 », une application mobile et des bornes en accès libres pour valoriser les richesses du territoire. Trois ans plus tard, le programme s’est bien développé. Point d’étape.

Lolita Péron by Lolita Péron
2022-07-29
in ACTUALITÉS, Bourgogne-Franche-Comté
Ce commerçant est l’un des ambassadeurs de la « Route 71 », il a reçu son kit, ainsi qu’une aide. (© Conseil départemental de Saône-et-Loire)

Ce commerçant est l’un des ambassadeurs de la « Route 71 », il a reçu son kit, ainsi qu’une aide. (© Conseil départemental de Saône-et-Loire)

C’est en 2019, que pour la première fois en Saône-et-Loire, l’appellation de « Route 71 » résonne. Lancé par le conseil départemental, ce programme, qui vise à renforcer l’image touristique du territoire, grâce à une application mobile et des bornes en accès libres, n’en est alors qu’à ses prémices. Mais trois ans plus tard, « Route 71 » a fait du chemin. 

Ainsi, en 2022, ce sont 40 bornes en accès libres, recensant des milliers de points d’intérêt…vin, patrimoine, restauration, hébergement, agenda, expérience…qui sont installées dans le département. « Actuellement, 31 bornes sont installées et 9 autres sont en cours d’installation notamment dans les villages sièges des Organisations de défense et de gestion (ODG) des appellations AOC viticoles de Saône-et-Loire. » précise Elisabeth Roblot, vice-présidente en charge du tourisme au Conseil départemental. De quoi mailler le territoire.

De plus, sur l’application mobile, ce sont maintenant près de 4 000 ambassadeurs touristiques qui y sont répertoriés. Pour rappel, un coiffeur, par exemple, peut devenir ambassadeur, et recevoir un kit de promotion ainsi qu’une enveloppe financière pour promouvoir la marque « Route 71 ». Les aides sont comprises entre 1 500 et 10 000 euros, selon les structures concernées. Les acteurs du tourisme en Saône-et-Loire, toujours plus nombreux sur l’app, ont a coeur de développer cette marque afin de la faire rayonner à l’échelle nationale et attirer davantage de touristes

Enfin, après 3 années, le conseil départemental va de nouveau simplifier l’utilisation et enrichir l’application, afin de répondre encore plus aux attentes des différents usagers. « Route 71 » n’a pas finit rouler. 

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